Iperius Backup, un outil de sauvegarde puissant pour les particuliers et les entreprises

Nom : Iperius Backup
Catégorie : Sauvegardes
Site Officiel : www.iperiusbackup.com
Langues : Français, anglais, allemand, etc.
Note :

 

 

Iperius Backup est un logiciel de sauvegarde, qui trouvera sa place aussi bien chez les particuliers que dans les entreprises.

Pouvant sauvegarder des dossiers et fichiers dans la version gratuite, il pourra en faire bien plus dans les versions payantes.

Vous pourrez sauvegarder une image disque Windows, sauvegarder depuis un compte FTP, et non l’inverse, ce qui permettra de sauvegarder votre blog ou site web.

Il sera possible, pour les entreprise de sauvegarder les VM dans Hyper-V sans devoir les arrêter, chose qu’Hyper-V ne permet pas de faire. Vous pourrez sauvegarder vos comptes Exchange, vos bases de données SQL Server, MySQL, PostgreSQL et Oracle.

Iperius Backup permet, comme vous l’aurez compris, de tout sauvegarder

Mais ce n’est pas là la seule force d’Iperius Backup.

En effet, il vous permettra de sauvegarder dans un Disque dur externe voire un NAS. Mais il permettra aussi de sauvegarder sur bande, dans un répertoire FTP ou dans le cloud.

Il sera bien sûr faisable de planifier votre sauvegardes selon le jour de la semaine, la (ou les) date(s) dans le mois, voire d’autres configuration comme chaque deuxième lundi du mois, tous les x jour, tous les telles heures, etc.

Il sera bien-sûr possible d’être prévenu par mail en cas de soucis, ou pour savoir si la sauvegarde est terminée.

Simple à utiliser, mais pourtant très complet et sobre, Iperius Backup permettra de mettre à l’abri vos fichiers et toutes vos données, que vous soyez un particulier ou un professionel.