Sygic Truck Navigation, une alternatives aux GPS matériels pour les poids-lourds

Nom : Sygic Truck Navigation
Catégorie : Smartphone
Site Officiel : http://www.sygic.com/fr/truck-gps-navigation
Langues : Français, anglais
Note :

 

 

Que vous conduisiez une voiture avec une caravane, un grand camping-car ou un camion, les GPS standards ne sont pas adaptés à vos véhicules.

Il existe des GPS matériels spécialisés dans la navigation pour poids-lourds, mais leurs prix est exorbitants.

J’ai testé Sygic Truck Navigation afin de voir ce que valait ce GPS.

Je tiens à préciser que je ne suis pas chauffeur poids-lourd, et donc que je n’ai pas pu tester ce logiciel dans des conditions réelles. J’ai donc demandé à Jean-Marc, chauffeur poids-lourd professionnel, de tester l’application en condition réelle et de m’en donner son avis.

Tout d’abord il faut savoir que l’appli peut être installée sur trois périphériques. Vous pouvez donc l’avoir sur votre smartphone, une tablette, ce qui vous fait deux GPS.

L’application se comporte comme un GPS standard, et ne requiert donc pas de connexion internet.

De plus, vous pourrez télécharger pendant 3 ans les mises-à-jour des cartes.

Tout comme pour la version standard, vous pourrez voir les bâtiments en 3D.

Sygic Truck Navigation facilite la planification à l’avance de la journée ainsi que la détermination d’itinéraires comportant de multiples points de repère pour le chargement et le déchargement

Si vous disposez d’une connexion data, vous pourrez avoir les infos Traffic en temps réel, ce qui pourra vous permettre de contourner les bouchons, accidents, etc.

SygiJc Truck Navigation vous permettra aussi d’éviter de vous retrouver face à une rue interdite aux poids-lourd lors de votre navigation.

Sinon, l’interface est très proche de celle de Sygic Car Navigation avec les mêmes avantages.

En revanche, Jean-Marc m’a fait part que le GPS l’a fait traverser le centre-ville de Boulogne-sur-Mer, ce qui n’est pas très pratique avec un camion. Mais il m’a aussi dit qu’il allait vérifier les réglages.

Sinon, après un mois d’utilisation, pour lui Sygic Truck Navigation est un GPS très complet, mais sur lequel il a du mal à programmer les itinéraires sans péages. De plus, sur les routes principales il fait traverser beaucoup de villages. Malgré ça, depuis qu’il a testé cette  application, elle est devenue son GPS qu’il utilise pour naviguer.

Je tiens à remercier Jean-Marc pour son point de vue en tant que chauffeur poids-lourd professionnel.