All PDF Converter, un outil pour convertir vos fichiers PDF

Nom :
Catégorie :
Site officiel :
Note :
All PDF Converter
Bureautique
http://pdfconverters.net/all-pdf-converter.htm

 
 
Le fichier PDF est devenu une norme pour les échanges de fichiers. Il est d’ailleurs très facile de convertir n’importe quel fichier en fichier PDF, que ce soit grâce à l’imprimante virtuelle intégrée à Windows 10, ou grâce à PDF Creators, un imprimante virtuelle qui a déjà fait ses preuves et qui est distribuée en open source.
Mais pour faire le chemin inverse c’est une autre affaire. En effet, aucun utilitaire n’est intégrée d’office à Windows. Et je ne connais aucun logiciel libre qui permette de convertir du PDF en Word, Excel, Txt, ou autre format.
J’ai eu le plaisir de tester All PDF Converteur qui convertit les fichiers PDF dans différents formats (Word, Excel, Image, Html, Epub, Txt et Xml).
Au premier lancement il est en anglais. Un petit clic sur la maison en-bas à gauche fait apparaître un menu avec “Language” qui permet de choisir la langue du logiciel, dont le français.
L’interface est simple. En effet, dans le cadre à gauche vous choisissez le format dans lequel vous voulez convertir vos fichiers. Dans celui de droite vous pouvez glisser vos fichiers ou cliquer les les boutons Ajouter PDF ou Retirer pour n’avoir que les fichiers PDF que vous voulez convertir. En bas vous avez le choix du répertoire de destination, qui sera soit celui de la source du fichier, soit un que vous aurez choisit.  Après quoi, un clic sur le bouton Convertir et le tour est joué.
Un gros avantage est que les mises à jour sont gratuites.
Le second est que la conversion est très rapide. Un fichier de deux pages à été convertit en moins de 10 secondes en format Word. Vous n’aurez pas le fichier exactement comme il était à l’origine sous Word, mais la disposition est exactement la même et il peut être modifié. De quoi récupérer un document original que vous avez perdu à partir du fichier Word.
Le prix est de 30$, donc environ 30€.
Il persiste quelques soucis de traductions, mais gageons que ces oublis seront corrigés. De plus, il ne compliquent pas l’utilisation du logiciel.
 

0Shares