Teamviewer, la prise de contrôle à distance pour tous

Nom : Teamviewer
Catégorie : Administration système
Site Officiel : http://teamviewer.com/fr
Langues : Français, anglais, allemand, etc.
Note :

Que ce soit pour dépanner un membre de la famille qui habite à distance et qui n’y connait pas grand choses à l’informatique, ou simplement pour faire une manipulation sur son ordinateur personnel depuis l’extérieur, la prise de contrôle d’un ordinateur à distant peut être une chose très intéressante à mettre en place.
Et si je vous disais qu’aujourd’hui, prendre le contrôle d’un ordinateur est à la portée de tous.
En effet, les logiciels se sont simplifier, et ne sont plus aussi complexe à configurer que ne l’est VNC, qui reste un excellent logiciel.

Teamviewer peut même être exécuté sans être installé. Il suffira de demander l’identifiant et le mot de passe généré par l’application à la personne qu’on veut aider, ou d’installer l’application sur l’ordinateur dont on veut prendre le contrôle, en mettant un mot de passe fixe. Il suffira donc de connaître l’id et le mot de passe pour prendre le contrôle à distance, si bien-sûr celui-ci est allumé.
Teamviewer est gratuit pour une utilisation personnelle. Il peut être utilisé pour une utilisation professionnelle moyennant 500€, qui à mon avis reste raisonnable.
En effet, Teamviewer permet de prendre le contrôle d’un pc, mais pas que.
Il sera possible de réaliser des réunions, *****
La connexion entre les deux ordinateurs, ou tablettes et ordinateur sera cryptée et donc sécurisée. Ne craignez pas de vous faire pirater.
Seul bémol, ne mettez pas un mot de passe trop facile à pirater.
Il sera même possible de créer un tunnel VPN, et ce de la manière la plus simple que je connaisse.
 

0Shares