Windows 10 Redstone 5 est disponible en Insider Preview

La future version de Windows 10 est en cours de développement, mais il est déjà possible de la tester.

Qu’est-ce que la version Insider Preview ? Et bien c’est simple, c’est une version en cours de développement qui peut être téléchargée et utilisée, une sorte de bêta qui inclut de nouvelles fonctions.

La prochaine version majeure de Windows 10 sera la version 1809 qui sortira en septembre, voire octobre 2018. La version qui sortira à cette date-là est en version de développement, et est donc connue sous le nom de code Redstone 5.

Je tiens tout de même à préciser qu’il n’est pas recommandé d’utiliser cette version sur un ordinateur professionnel, ou contenant vos documents sans sauvegardes, car, étant une version non finale, il peut s’avérer que le système soit instable.

Dans la réalité j’en ai déjà utilisé, et généralement je n’ai pas de soucis. Mais je reconnais avoir déjà subi des bugs gênants sur une insider Preview.

Il est dorénavant possible de télécharger les images ISO de Redstone 5 afin de les graver en DVD ou l’installer sur un clé USB.

Les nouveautés ne sont pas nombreuses mais peuvent être intéressantes.

La fonction recherche intégrée à Windows permettra d’effectuer des recherche pour télécharger, simplement en saisissant ce que vous recherchez suivi de «download».

Une fonction permettra d’augmenter la taille du texte, aussi bien dans Windows que dans les applications win32, une aubaine pour les personnes dont la vue baisse.

L’Explorateur de fichiers propose désormais un thème sombre, ce qui pourra être plus agréable pour une utilisation nocturne.

Une nouvelle fonction intéressante pour le presse-papier va faire son apparition. Le Cloud Clipboard fait également partie des nouveautés apportées par cette version et elle nous permettra tout simplement de profiter du contenu de notre presse-papier personnel d’une machine à l’autre.

Pour le téléchargement, il faudra s’inscrire au programme Insider preview, qui est gratuit. Pour ça, rendez-vous sur la page : https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windowsinsiderpreviewadvanced

Si vous ne possédez qu’un ordinateur, rien ne vous empêche de le tester dans une machine virtuelle avec Hyper-V (pour Windows édition professionnelle) ou VirtualBox.

0Shares