Windows 10 mise à jour d’octobre, une catastrophe qui peut en cacher une autre

[Edit] : La mise à jour d’Octobre 2018 a une nouvelle fois été supprimée, montrant ainsi qu’il était préférable de ne pas la faire.
En effet un nouveau bug, assez important pourque Microsoft coupe la diffusion de cette mise à jour, a été découvert.
 
En octobre, on devait avoir la mise à jour majeure de Windows 10 connue sous le numéro 1809, ou sous le nom mise à jour d’octobre.
Le soucis est que lorsque cette mise à jour a été publiée, elle a supprimé les documents des utilisateurs, qui n’avaient plus qu’à utiliser un outil pour récupérer leurs documents.
Hélas, les choses ne se sont pas arrangées depuis. En effet, plusieurs autre bugs ont été découverts, hélas par les utilisateurs.
Mon conseille est, sachant que cette mise à jour est publiée, attendez d’avoir des retours d’autres utilisateurs avant de l’installer, afin d’être sûr que vous êtes en sécurité.
Malheureusement, d’autres bugs touchent toutes les versions de Windows 10.
Dernièrement, des utilisateurs de Windows 10 édition professionnelle se sont vus rétrogradés en version familiale, ce qui a eu pour conséquence l’impossibilité d’utiliser les sessions professionnelles, et donc, tout simplement l’impossibilité de travailler.

Espérons qu’il s’agisse d’une mauvaise passe et que Windows 10 remonte niveau fiabilité.
Une impression qui s’en dégage est celle que Microsoft fait ce qu’il faut pour dégoûter de la version actuelle de on système d’exploitation, afin de pouvoir en sortir une nouvelle, qui elle pourrait à nouveau être payant. Mais attention, ce ne sont là que des hypothèses et impressions basées sur rien. Il ne faut donc pas le prendre à la lettre.
Je tiens à rappeler que cette nouvelle mise à niveau nous apporte des fonctions qui sont intéressantes, comme l’intégration des smartphones. Mais, je pense que la mise à niveau d’après va vite évincée la mise à jour d’octobre. En effet, elle est déjà en test pour les utilisateurs de la version Insider.
Espérons que la version 1903 sera plus fiable dès sa sortie…

0Shares