Edge basé sur Chromium


Google Chrome n’est plus à présenter. Tout le monde connaît le célèbre navigateur du non moins célèbre moteur de recherche.
Mais beaucoup moins connaissent Chromium, qui est la version libre du navigateur, et donc qui peut être modifié afin de créer un nouveau navigateur par des développeurs.
Certains navigateur internet connus ont déjà pris cette solution. Je pense à Firefox et à Opéra.
L’avantage de Google Chrome est , comme pour Firefox, d’offre un catalogue d’extensions très important, ce qui permet de rendre le navigateur conforme à vos exigences et besoins, un plus qui n’est pas indéniable.

Personnellement je trouve cela un peu dommage, car tous les navigateurs auront maintenant la même base, ce qui fait que si un code pose un problème sur un navigateur, il le fera sur tous.
Microsoft envisage de publier une nouvelle version d’Edge, leur dernier navigateur, dont la base sera aussi Chromium. Est-ce un choix pour la stabilité, ou un choix financier.
Quoi qu’il en soit, installer plusieurs navigateurs ne sera plus une chose très intéressante. Il suffira de choisir l’interface qui vous plaît le plus.
L’avantage d’Edge est qu’il va prendre en charge les extensions de Google Chrome, tout en intégrant l’environnement Microsoft, au lieu de celui de Google.
J’attends de voir, en espérant qu’il soit mieux que la version actuelle, dont j’ai comme principale souci qu’il me sorte les onglets tout seul pour créer des nouvelles fenêtres, ce qui a le dont de m’agacer au plus haut point.
 

0Shares