Vos marques-pages Firefox sur tous vos appareils

 Firefox est un navigateur que j’apprécie beaucoup, que ce soit pour ses plug-ins, ou ses fonctions internes, dont Sync.
Il fut une époque on avait un ordinateur et un téléphone mobile qui ne servait qu’à téléphoner et envoyer des sms, et de ce fait, qui ne disposait pas de navigateur.
Aujourd’hui nous avons un ou plusieurs ordinateurs (Pc de bureau, pc portable, pc professionnel, etc) sur lequel nous installons nos utilitaires favoris. Parmi eux, le navigateur internet. Sans oublier nos smartphones sur lesquels on peut tout faire et qui ont eux aussi droit à un navigateur internet à votre sauce.

Seul bémol, il faut, pour chaque appareil, recréer les marques-pages. De plus, si vous en ajoutez ou supprimez sur un appareil, il faudra en faire autant.
Mozilla Firefox propose, depuis déjà un petit moment, une fonction de synchronisation. Vous pourrez synchroniser vos Marques-pages, vos onglets ouverts, mots de passe, historique, modules et préférences. Vous pouvez bien sûr décocher une ou plusieurs options.
La synchronisation des modules est appréciable. En effet vous installez Adblock Plus sur un ordinateurs, vous en profitez sur tous.
La synchronisation est très simple à mettre en place,
Vous commencez à lire une page web sur un ordinateur de bureau, vous partez et pouvez continuer à lire votre page sur votre pc portable par exemple. Ça paraît gadget, mais c’est agréable.
Pour profiter de cette fonction, cliquez sur le bouton menu en haut à droite dans Firefox (les 3 traits horizontaux), puis sur “se connecter à Sync”, qui est Firefox Sync. Su le nouvel écran, soit vous cliquez sur le bouton “Se connecter” si vous avez déjà un compte Firefox, soit vous cliquez sur “Vous n’avez pas de compte ? Inscrivez-vous” afin d’en créer un que vous pourrez utiliser sur tous vos appareils.
Vous tombez sur un écran qui vous proposera de créer un compte, option indispensable pour profiter de la synchronisation. Vous pouvez le faire c’est sans danger, et sans spams. Vous recevrez alors un mail de confirmation d’adresse que vous pourrez confirmer. Ça y est, la synchronisation est en place sur le premier ordinateur.

Maintenant, sur tous les autres ordinateurs et smartphones / tablettes, il suffit d’installer Firefox, et d’enregistrer le compte déjà créé.
Que vous ajoutiez ou supprimiez des marque-pages, tous vos navigateurs seront synchro, ce qui vous évitera de faire la manipulation sur tous les appareils, ce qui est aussi intéressant quand vous recevez un nouveau pc, smartphone ou une nouvelle tablette, ou que vous réinitialisez votre appareil.
 

0Shares