Firefox 66

Nom : Mozilla Firefox 66
Catégorie : Navigateur
Site Officiel : Site officiel
Langues : Français, anglais, etc.
Note :

 
 

La nouvelle version du célèbre navigateur au panda roux (et oui, ce n’est pas un renard) est disponible, offrant ainsi son lot de nouveautés.
La nouveauté qui me plaît le plus est le blocage de la lecture automatique, ces vidéos publicitaires qui non seulement vous consomment votre forfait data, lorsque vous vous servez de votre connexion 4G, mais qui en plus vous fait sursauter quand vous surfez sur une page web de texte.
Pour en profiter, il faudra toutefois activer la fonctionnalité, qui ne l’est pas par défaut. Il suffit de cliquer sur l’icône d’informations à gauche de la barre d’adresse, puis sur la roue crantée qui apparait en face de ” Permissions “, vous serez alors redirigé vers l’onglet ” Vie privée et sécurité ” où il suffit de cocher la case ” Empêcher la lecture automatique de contenus sonores “.

Le défilement sera maintenant beaucoup plus fluide, ce qui sera bien plus agréable pour surfer sur la majorité des site web qui possèdent des ascenseurs.
Une intégration de Windows Hello plus poussée a été réalisée afin de pouvoir, dès la prochaine mise à jour majeure de Windows, se connecter aux sites web sans devoir mettre de mot de passe (si votre matériel est compatible Hello).
Les extensions auront maintenant leurs paramètres enregistrés au sein d’une base de donnée, ce qui permettra d’accélérer leurs utilisations.
Pour conclure, Firefox 66 n’est que du bon, et je conseille donc de réaliser la mise à jour.
 

0Shares