Les bonnes habitudes pour la gestion des sites web

Si jamais vous gérez un site web, sachez qu’il y a quelques bonnes habitudes à prendre afin de sécuriser votre travail.
La première est d’utiliser des mots de passe sécurisés. En effet, un site web qui a une certaine vue par le public est une tentation pour les pirates. Un mot de passe comme azertyuiop est aussi simple à pirater que s’il n’y avait aucun mot de passe.
La seconde est de sauvegarder assez souvent votre site web sur un disque local. En cas de problème avec votre hébergeur, ou n’importe quel autre problème, vous pourrez restaurer votre site web, et même le migrer sur un autre hébergeur s’il le faut. Pensez à sauvegarder aussi les bases de données.

Pensez à multiplier au maximum les sauvegardes. Plus vous en aurez, mois vous risquez des pertes, à conditions de mettre à jour toutes vos sauvegardes.
La troisième bonne habitude à prendre est, si vous êtes sous WordPress, ou tout autre CRM, de mettre à jours les extensions dès qu’il y a une mise à jour. En effet, les vulnérabilités de WordPress vient des extensions non mises à jour qui possèdent des failles.
Si vous appliquez bien ces quelques règles, votre site web sera bien en sécurité et permettra donc d’éviter de risquer de perdre votre travail.

0Shares