Vos utilitaires sur une clé USB pour vous suivre avec vous en vacances

Si vous avez pour seul ordinateur un PC de bureau, il vous sera impossible de transporter votre ordinateur avec vous.

Il vous sera cependant possible de transporter une clé USB avec vos utilitaires, utilisable à condition d’avoir accès à un ordinateur.

Vous pourrez alors récupérer vos mails avec une version de Thunderbird, et naviguer avec vos favoris, en utilisant vos identifiants et mots de passe sur Firefox.

Pour pouvoir le faire, je vous recommande l’utilisation du launcher de PortableApps.com qui créé l’équivalent d’un menu démarré qui se placera dans la barre des tâches, à côté de l’horloge de Windows.

Il suffira ensuite de télécharger et installer, d’un simple clic, les applications que vous souhaitez parmi un large catalogue.

Vous pourrez toujours compléter la clé avec vos applications commerciales qui proposent des version portables, tel que c’est le cas pour Ashampoo Zip Pro 2, voire Revo Uninstaller portable.

Le launcher est multilingue, ce qui le rend exploitable par tous.

Pour vous faire une idée des applications proposées, vous pouvez faire un tour sur le site https://portableapps.com/apps. Vous pourrez alors voir l’étendue des logiciels, sachant qu’il y en a plus de 400, ce qui est déjà beaucoup.

Une petite clé USB de 4 ou 8 Go sera suffisante. Bien sûr, plus elle sera grande, plus elle pourra stocker de données.

Il est même possible d’utiliser la mémoire de votre smartphone qui, une fois connecté en USB à un ordinateur, peut faire office de clé USB.

Il existe d’autres alternatives, notamment l’excellente Liberkey dont le look est plus moderne, mais dont le lanceur n’est pas open source, et donc à voir si vous pouvez l’utilisez pour une utilisation professionnelle. Pour vous faire une idée, il suffit de visiter le site officiel http://liberkey.com.

 

0Shares