Empire Gaming Turboost

Nom : Turboost
Catégorie : Matériel
Note
Site officiel : Site officiel

 

Je vous ai déjà présenté un pack clavier & souris et une souris du fabricant Empire Gaming.

Aujourd’hui je vous présente ce qu’il appellent un refroidisseur. Il s’agit en fait d’un support pour ordinateur portable avec des ventilateurs.

Il sera aussi bien adapté aux ordinateurs de 12 pouces qu’à ceux de 17 pouces. Il pourra d’ailleurs servir pour des consoles telles que la PS4 ou la XBox.

Le support en lui-même est en aluminium, ce qui lui vaut une bonne solidité. Il est parsemé d’alvéoles, ce qui permettra de laisser circuler l’air.

Il est aussi composé d’un grand ventilateur de 14 cms et de 4 petits qui font chacun 6 cms.

Afin de lui donner un look gamer, tous les ventilateurs sont rétro-éclairés par LEDs bleues, ce qui est sympa à regarder.

Vous pourrez lui adjoindre un support smartphone sur le côté, ce qui est une excellente idée si vous connectez votre smartphone comme modem, ou simplement pour transférer des données.

Afin de régler l’ordinateur selon l’angle qui vous conviendra le mieux, vous aurez 5 positions possibles.

Dans le bas du support il y a deux pattes qui retiendront l’ordinateur, et dans le haut deux tampon pour l’écarter du support.

Le système de refroidissement s’avère assez efficace, ce qui est une bonne chose pour lutter contre la surchauffe, en plus d’être très silencieux, ce qui est plutôt agréable à l’utilisation.

Ce support est d’excellente qualité, bien mieux que certains modèles que j’ai pu tester dans le monde professionnel.

De plus, n’oublions pas tout d’abord qu’Empire Gaming est une société française, ce qui est extrêmement rare dans ce domaine et qu’en plus elle est tenue par des gamers, qui donc ont l’expérience du terrain.

0Shares