Nero Platinum Suite 2020,la suite de gravure se met à jour

 

Nom : Nero Platinum 2020
Catégorie : Suite multimédia
Site Officiel : Site officiel
Note :

 

 

Je vous ai déjà présenté l’excellent Nero Suite 2019 Platinum qui était une excellente suite de gravure.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de tester la nouvelle version, Nero Platinum Suite2020.

Mais, force est de constater que la suite logiciel continue de se bonifier.

Nero Start a été  repensé sur le plan esthétique, ce qui rajeunit le logiciel.

Commençons par Nero Burning Rom, qui est le logiciel référence de la suite, et aussi le plus ancien.L’interface est légèrement modernisée par rapport aux premières versions du logiciel, tout en gardant son jus.

Le logiciel permet de graver des CD,DVD et Blu-ray. Il est très complet, mais aussi simple d’utilisation.

Nero MediaHome permettra de partager du contenu multimédia sur votre réseau. Aujourd’hui, il peut en plus reconnaitre des personnes sur les photos grâce à une reconnaissance faciale améliorée.

Il est même possible de retravailler les portrait afin de supprimer les rides, par exemples, pour améliorer un portrait.

Une grande nouveauté est Nero USBxCopy qui permet de transférer rapidement les données de votre PC sur plusieurs clés USB simultanément, fonction que je ne crois pas avoir vu ailleur.

La suite comprend toujours les logiciels habituels, à savoir Nero DuplicateManager Photo qui permet de trouver les doublons dans vos photos et de les nettoyer.

Le quatrième logiciel est Nero Video qui permet de monter des vidéos à partir d’images ou d’autres vidéos. Maintenant il inclut Nero LifeThemes Pro qui permet de créer des ambiances authentiques. Il propose 1.000 effets que vous pourrez appliquer.

Le logiciel suivant est Nero BackItUp qui est un logiciel de sauvegarde qui mérite sa place à côté des autres logiciels de sauvegardes. Il inclut maintenant la possibilité de sauvegarder, et de restaurer, vos sauvegardes en lignes dans Google Drive et OneDrive.

Nero Recode permettra quant à lui d’importer et convertir des vidéos dans différents formats, dont le HEVC de haute qualité (H.265). Il permet même de convertir vos CD audio avec poschettes afin de les transférer dans votre appareil mobile connecté.

Le dernier logiciel est un logiciel externe, Audials Music Recordeur, qui a été ajouté à la suite. Il s’agit d’un excellent logiciel d’un éditeur que j’aime beaucoup. Il permet d’écouter de la musique sur des radios en ligne et de les enregistrer, avec coupure automatique entre deux chanson, vous créant ainsi un paquet de fichiers MP3.

Nero Platinum Suite 2020 s’est encore amélioré depuis la version précédente, et mérite largement d’être reconnu comme la référence dans le domaine de la gravure. Mais je tiens à ajouter que cette suite touche plusieurs domaine et est donc polyvalente.

Je le recommande personnellement car simple d’utilisation et très complet, ce pack de logiciels est aussi intéressant financièrement.

0Shares