Antidote 10, le logiciel de correction d’orthographe et grammaire

Nom : Antidote 10
Catégorie : Bureautique
Note
Site officiel : Site officiel

Rares sont les personnes qui peuvent se vanter de pouvoir écrire un texte en étant sûr de ne faire ni faute d’orthographe ni faute de grammaire.

Heureusement, pour ceux qui écrivent sur ordinateur, il existe des correcteurs, qui sont malheureusement limités, et qui proposent des corrections erronées, ou qui laissent passer des fautes.

Antidote 10 est un logiciel qui contient des dictionnaires permettant de trouver les définitions, les synonymes, les antonymes, les cooccurrences et les champs lexicaux.

Antidote 10 a l’avantage de s’intégrer dans un grand nombre de logiciels, dont Microsoft Office, WordPerfect X9 Office, Wordpad, Bloc-Note, LibreOffice, Adobe CC et CS, Firefox, etc.

Vous pourrez adapter la correction à votre niveau de connaissance de langage et à votre pays, ce qui, pour moi, est une chose trop rare.

Vous pourrez même utiliser un dictionnaire anglais-français dans Antidote 10 et, pourquoi pas, corriger vos textes anglais, le logiciel connaissant l’anglais en plus du français.

Grâce à Antidote 10, fini les erreurs entre à & a, ou & où, é & er & ez, etc. En effet, Antidote 10 va analyser votre texte et va donc pouvoir le corriger sur le style (répétition, cascade de compléments, tournures lourdes), sur la typographie des espaces, des nombres, des adresses, sur la ponctuation, sur l’anglicisme et le régionalisme, etc.

Le logiciel est compatible Windows, Mac et Linux, ce qui est extrêmement rare.

Pour le tester, j’ai corriger ce document et je dois avouer avoir fait des fautes bêtes, que ni Software Office, ni Firefox n’ont su me corriger.

Son utilisation est extrêmement simple et permettra à tout le monde de corriger très facilement ses textes, sachant que la correction est parfaite, vous laissant toujours le choix de corriger ou non, en cas d’utilisation d’un mot non reconnu.

En clair, Antidote 10 est la référence dans le domaine, et est aussi le meilleur, que je recommande fortement à tous ceux qui souhaitent un excellent logiciel de correction d’orthographe et grammaire.

0Shares