Diffuser vos fichiers multimédia dans votre maison grâce à Nero MediaHome 2020

Dans votre ordinateur, vous avez sûrement des fichiers multimédias que vous souhaitez partager avec les lecteurs multimédias de votre foyer (Décodeurs TV, TV connectées, consoles de jeux, autres ordinateurs, etc).

Pour ce faire, je vous propose d’utiliser Nero MediaHome 2020 qui s’achète seul ou est aussi inclus dans le pack Nero Platinum 2020.

Vous allez voir, le logiciel est tellement simple d’utilisation, que vous pourrez le configurer en quelques clics.

Une fois dans le logiciel, ce dernier cherche de lui-même les fichiers que vous disposez. Si ce n’est pas le cas, cliquez ensuite sur « options » en haut à gauche.


Dans les options, vous serez automatiquement sur « Bibliothèque ». Si certains dossiers sont inutiles, mettez la souris dessus, puis cliquez sur la croix rouge.
Cliquer sur « ajouter automatiquement » pour lancer l’assistant.
Cliquez sur « Début », puis
Tous les dossiers possédant des fichiers multimédia sont listés. Il suffit de décocher ceux que vous ne souhaitez pas partager sur le réseau. Puis cliquez sur suivant.
Cochez pour chaque dossier le type de média que vous souhaitez partager.
Cliquez enfin sur « Terminer ».

Cliquez sur « streaming » où vous pourrez changer le nom du serveur multimédia.
Terminez en cliquant sur « OK ».

Votre serveur est en place et lisible sur le réseau. Il ne vous reste plus qu’à profiter de vos fichiers sur vos box, consoles connectées, TV connectées ou tout autre lecteur Upnp.

Dans options / Streaming, vous pourrez non seulement renommer votre serveur, mais aussi gérer les contenus partagés, et les autorisations d’accès aux partages.
Si vous  souhaitez lire des musiques de CDs audio, la partie Extraction du CD vous permettra de déterminée où et comment doivent être extraites les musiques, sachant que le logiciel peut ripper vos  CDs audios.

Un gros avantage est de pouvoir vous servir de votre ordinateur comme espace de stockage, et même de tester vos films créés ou modifiés avec des logiciels tels que Cyberlink PowerDirector 18 ou consorts, avant de les mettre dans votre espace de stockage dédié aux vidéos ou en ligne.

0Shares