DxO ViewPoint & FilmPack

Nom : DxO ViewPoint & FilmPackO ViewPoint & Fi
Catégorie : Photos
Note
Site officiel : Site officiel de FilmPack
Site officiel de ViewPointk

 

DxO ViewPoint & FilmPack sont deux logiciels pour modifier vos photos, avec chacun, une fonction dédiée.

DxO ViewPoint est un logiciel qui n’a qu’un but, corriger la géométrie de vos clichés. En réalité, lorsque vous faites une photo et que les perspectives sont déformées, DxO ViewPoint vous permettra de les corriger, et ainsi de rendre vos clichés plus impressionnants, et ce, de manière automatique.

Vous pourrez redresser les perspectives, restaurer les proportions, rectifier l’horizon et supprimer les distorsions.

De plus, le logiciel permet d’ajouter des effets miniature, ce qui ajoute un flou sur la photo.

Il est même possible de recadre la photo, de manière manuelle ou automatique.

L’interface du logiciel est moderne, et agréable. Je pense qu’elle est pensée assez intelligemment pour que tous les amateurs et professionnels de la photographie puissent s’en servir.

Il est possible d’intégrer DxO ViewPoint dans DxO PhotoLab, comme plug-in, mais aussi dans Adobe PhotoShop, LightRoom et PhotoShop Element.

Si tout comme moi, vous trouvez les photos en noir et blanc, voire en argentique, plus jolies que les photos couleurs, sachez qu’il existe aussi un logiciel pour les transformer vos photos dans ces couleurs.

DxO FilmPack est entièrement dédié à ce genre de transformation, et ce, avec des fonctions poussées comme le vignetage, le flou, les fuites de lumières et même le grain de pellicule, donnant un air d’ancienne photo à vos clichés.

Le logiciel permettra, en plus, d’appliquer des filtres couleurs, donnant des looks intéressants.

En tout, DxO FilmPack propose 120 styles différents, ce qui est un nombre déjà important, dont 45 en couleurs, 38 en noir et blanc et 80 en argentiques.

Le format Raw est bien sûr pris en compte, ce qui permet de travailler des photos brutes.

Il est possible d’intégrer DxO FilmPack dans DxO PhotoLab, comme plug-in, mais aussi dans Adobe PhotoShop, LightRoom et PhotoShop Element.

L’interface, ergonomique et très moderne, est très agréable à utiliser est à la portée de tous, photographe amateur ou professionel.

Ces deux logiciels se complètent, et complètent parfaitement DxO PhotoLab afin d’en faire un logiciel extrêmement complet.
Je le recommande à tous les fans de photographie.

0Shares