Gimp 2.10, le Photoshop gratuit

Nom : Gimp 2.10
Catégorie : Graphisme
Note
Site officiel : Site officiel

 

Si on parle de Photoshop, il n’y aura pas beaucoup de personnes qui ne sauront pas de quel type de logiciel on parle. Il fat avouer que c’est la référence des logiciels commerciaux dans son domaine.

Mais, en raison de son prix élevé, certains développeurs ont décidés de développer une alternative, gratuite et open source, qui s’est imposé comme le principal concurrent de Photoshop, j’ai nommé GIMP.

Le logiciel date de 1995 et est compatible Linux, Windows et Mac.

De plus, le logiciel est multilingue, traduit dans un très grand nombre de langues.

Aujourd’hui, aussi puissant que son homologue commercial, son interface est devenue claire et agréable, et surtout unifiée, alors qu’au début il s’agissait de fenêtres distinctes.

Vous pourrez ajouter des greffons au logiciel, qui sont en réalité des modules complémentaires pour augmenter les capacités du logiciel.

La version 3 est en cours de développement avec de jolies nouveautés telles que le portage GTK+3, ainsi que d’autres qui ne sont pas encore annoncées.

Ce qui est bien, c’est que si vous êtes débutant, vous trouverez des tas de tutoriels sur le web qui pourront vous aider à faire ce que vous souhaitez, que ce soit retoucher une photo, créer un logo ou une bannière, ou tout autre chose.
Second avantage est que le logiciel existe ne version portable et peut donc être utilisé sur n’importe quel ordinateur directement depuis une clé USB, depuis laquelle il sera utilisé directement, voire copié sur un ou plusieurs ordinateurs, celui-ci étant libre et gratuit, ce sera légal.

Si vous souhaitez vous mettre à la retouche de photo, ou la création graphique, à la manière de professionnels, ou que vous êtes un pro et que la licence de Photoshop est trop coûteuse, Gimp 2.10 est la solution à adopter qui remplira sa tâche sans vider votre compte bancaire.

0Shares