Empire Gaming Stardust

Nom : Empire Gaming Stardust
Catégorie : Matériel gaming
Note
Site officiel : Site officiel

 
 

L’Empire Gaming Stardust est un clavier gamer aux touches Opto-mécanique proposé par l’excellent fabricant de matériel gamer, que je ne présente plus, Empire Gaming.

Pour information, la technologie Opto-mécanique est un mélange entre le mécanique et l’optique, ce qui rend le clavier beaucoup plus réactif, un plus pour les parties dans les FPS.

La première chose qu’on remarque est sa taille qui reste assez compacte pour un clavier gamer. Avantage, il est facilement transportable.

Ce clavier au look gaming profite d’un très bel éclairage Leg RGB avec différents effets. Le rétro-éclairage LED propose 16,8 millions de couleurs et 14 effets lumineux prédéfinis.

 

Pour votre confort, un repose poignets amovible se colle au clavier, celui-ci étant aimanté.

Petite fantaisie, les leds habituelles, dont verr num et Maj, sont à droite de la flèche haut, juste au-dessus de celle de droite. L’inconvénient, elle ne sont pas visible lorsqu’on joue.

Une molette, placée en-haut à droite, permettra de contrôler le rétro-éclairage, en plus de l’audio.

Le clavier est 100 % anti-ghosting, un top pour de bonnes parties de jeux.

Un logiciel de programmation des touches (macro, profils, rétro-éclairage) est téléchargeable en ligne, et possède l’avantage d’être multilingue, en plus d’être simple à utiliser.

Bien sûr, comme tout bon clavier gamer se doit d’avoir, une fonction de blocage de la touche Windows est incluse.

En ce qui me concerne, l’Empire Gaming Stardust est un excellent clavier, et le meilleur que j’ai pu tester chez ce fabricant, qui pour mémoire est dirigé par des gamers qui veulent créer des produits pour les gamers a budget réduit.

Pour ne rien vous cacher, je me suis servi de ce clavier pour taper cet article et l’ai trouvé très confortable d’utilisation.

0Shares