Linux Mint 19.3

Nom : Linux Mint 19.3
Catégorie : Système d’exploitation
Site Officiel : https://www.linuxmint.com/
Note :


Je ne présente plus Linux Mint qui est, je pense, une très bonne distribution de Linux pour une utilisation personnelle.
La dernière version, la 19.3, qui sera la dernière version de Linux Mint 19 est disponible, apportant son lot de nouveautés.
Petit rappel, Linux Mint est une distribution Linux basée sur l’excellent Ubuntu, elle-même basée sur la célèbre Debian.

La première nouveauté est le fait que les développeurs de débarrassent de la vieille technologie pour afficher les notifications, à savoir Gtk.StatusIcon qui est devenue obsolète. En remplacement, ils utiliseront XApp.StatusIcon qui affichera les notifications, les bulles d’informations et autres étiquettes optionnelles. L’avantage, pour l’utilisateur, moins de bug de message tronqués.
La seconde nouveauté est le support du HiDPI qui sera plus étendu.
Mais si on voit la chose moins côté technique, Linux Mint est capable de vérifier au démarrage, et d’avertir, en cas de problème comme un paquet de langue manquant, ou un autre fichier tel qu’un codec, voire s’il existe une mise à joru d’un pilote ou du système.
Enfin, Linux Mint 19.3 propose de nouvelles applications comme Drawing qui est un logiciel pour simple que Gimp. Il en est de même pour Celluloid qui remplace VLC et XPlayer. Si, tout comme moi, vous préférez garder VLC, ou un autre logiciel, il sera possible de le réinstaller via les gestionnaire de logiciels.
En plus, les logiciels inclus ont eux aussi été mis à jours, permettant de profiter nativement des dernières versions.

0Shares