Cyberlink PowerDVD 19 partage les fichiers multimédia sur le réseau

Vous avez un ordinateur qui contient des vidéos, des musiques et des photos et vous souhaitez les partager en ligne, rien de plus simple !

En effet, Cyberlink PowerDVD 19 a été pensé pour ça, et va donc facilement permettre de partager le contenu de certains dossiers.

Et vous allez voir, ce logiciel est fait pour que ce soit le plus simple possible.

Pour commencer, après avoir lancer le logiciel, cliquez sur un dossier de la médiathèque, à gauche.

Dans la partie de gauche, vous pourrez cliquer sur le bouton « Ajouter maintenant » pour ajouter du contenu multimédia.

Cliquez sur l’onglet qui correspond au type de média que vous souhaitez ajouter.

Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur « + Ajouter un dossier **** », puis recherchez le dossier pour l’ouvrir avant de cliquer sur « Sélectionner un dossier ».

Avant de quitter, cliquez sur « Multimédia domestique (DNLA) à gauche. Vous pourrez cocher « Diffuser le contenu de la bibliothèque PowerDVD à d’autres ordinateurs ou appareils multimédias domestique » pour pouvoir les lire sur d’autres appareils.

Et inversement, si vous souhaitez lire le contenu d’autre sources sur PowerDVD 19, cochez « Permettre à d’autres ordinateurs ou appareils domestique de lire leur contenu multimédia sur ce PowerDVD ». Dans l’onglet Partage de dossier, il sera même possible de choisir les dossiers que vous partagez.

Pour valider cliquez sur « OK ». PowerDVD met à jour votre liste multimédia et va la partager. Il ne reste plus qu’à attendre puis à profiter.

Vos vidéos peuvent maintenant être lues depuis une console connectée, une Freebox, ou tout autre lecteur multimédia réseau.

0Shares