Fin de mise à jour de Windows 7

 

Microsoft a décidé d’arrêter de mettre à jour Windows 7, après 10 ans de bons et loyaux services.

La fin de Windows 7 représente la fin d’une époque, Windows 7 étant le digne descendant de Windows XP, il avait, tout comme son aîné, su se faire aimé, contrairement à Windows Vista qui avait fait un flop.

Mais quels sont les possibilités qui vous son offertes pour continuer à travailler avec votre ordinateur.

On peut prendre la possibilité de continuer à utiliser Windows 7, mais ce serait un pari un peu risqué car les failles, qui peuvent être utilisées par les pirates, ne seront plus corrigées.

La seconde possibilité est d’installer Windows 10 en utilisant votre numéro de série de Windows 7, ce qui fonctionne encore et qui vous permettrait de profiter des dernières avancées de Windows. Pour ça, il suffit de télécharger l’outil de Microsoft, sur la page https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10. N’oublions pas que ce nouveau système d’exploitation inclut désormais un antivirus, ainsi qu’un nombre croissant de nouveautés.

La dernière possibilité est de vous convertir à Linux, en prenant une distribution basée sur KDE, je pense notamment à Ubuntu avec KDE, ex Kubuntu, qui a une interface proche de Windows, mais qui n’est pas compatible avec les logiciels de votre ancien système, mais qui en revanche sera encore mis à jour pendant un long moment et vous permettra de surfer sur Firefox, récupérer vos mails sur Thunderbird, faire de la bureautique sous LibreOffice, et beaucoup d’autres tâches de la vie courante informatique.

Si garder Windows 7 est un pari risqué, il y a des solutions alternatives pour continuer à utiliser son ordinateur de manière sécurisée.

0Shares