AIMP, le lecteur MP3 pour smartphone

Il fut une époque où, pour avoir un lecteur MP3 avec écran tactile de couleur,  l’IPod Touch était la solution. Il était vendu cher, mais était très agréable à utiliser.
Aujourd’hui, grâce à l’évolution des smartphone, un vieux smartphone qui a des problèmes avec le lecteur Sim, ou même le smartphone qu’on utilise, peut faire l’affaire. En effet, l’augmentation de l’espace inclut dans ces derniers permets de stocker beaucoup de musique. Pourquoi donc s’encombrer avec deux appareils lorsqu’un seul peut tout faire ?

Pour ce faire je ne peux que vous conseiller l’excellent AIMP qui est gratuit et sans publicité, une aubaine de nos jours.
Vous pourrez voir la jaquette, gérer vos playlist, ajouter des effets au son, couper automatiquement la musique, etc.
Vous pourrez alors profiter d’un véritable lecteur audio que ce soit avec vos oreillettes filaire, un casque Bluetooth, ou dans votre voiture grâce à la connexion Bluetooth. Vous pourrez alors gérer facilement vos titres en connectant simplement votre smartphone à votre ordinateur.
Ensuite, en fonction de l’installation que vous avez dans votre voiture, vous pourrez via le Bluetooth naviguer dans vos chansons, voir les jaquettes etc, ou simplement écouter la musique via un simple câble Jack 3.5mm, sachant que dans ce dernier cas c’est AIMP qui sera votre interface utilisateur.

0Shares