Waze, un GPS gratuit connecté

Nom : Waze
Catégorie : Mobile
Note
Site officiel : Site officiel

 

Waze est un GPS basé sur une communauté de plus en plus importante pour signaler un danger sur la route. Rien que sur Androïd, il y a plus de 7,6 millions d’utilisateurs, ce qui est incroyable. Il n’est pas rare de croiser un utilisateur Waze sur la route, qui sera afficher sur la carte.

Si vous disposez d’un smartphone, que ce soit Androïd ou IOS, et qu’il est équipé d’une puce gps et d’une connexion 3G / 4G, vous avez alors un GPS connecté dans votre poche.
Imaginez un GPS qui vous avertisse des zones de danger, que ce soit un accident, un véhicule arrêté dans sur la chaussée, ou des bouchons, et ce en temps réel. C’est ce que propose Waze, une application GPS connectée gratuite qui a été rachetée par Google et qui est déjà utilisée par un très grand nombre d’utilisateur. En utilisant l’application vous voyez en temps réel les autres utilisateurs. Seul bémol est la vie privée qui n’est pas une priorités. Je vous conseille donc d’allumer et d’éteindre l’appli une fois sorti de chez vous.

 
L’interface est plutôt agréable et digne des gps de grand nom. Elle a l’avantage d’évoluer, ce qui est un plus pour un GPS gratuit. Vous profiterez d’un guidage vocal. Les cartes sont mises à jour en direct sachant que celle-ci sont hébergées sur internet, ce qui vous évitera un long téléchargement et économisera de l’espace de stockage.
Il est même prévu d’y ajouter le contrôle vocal depuis Google Assistant, une aubaine pour les utilisateurs sous Androïd qui n’auront plus à toucher leur smartphone en roulant. D’ailleurs, Waze est intégré à Androïd Auto, ce qui permet de lancer une navigation tout en roulant.
L’application permet aussi de trouver des POI, la station service la plus économique, savoir l’arrivée exacte à votre destination, en fonction des ralentissements et bouchons rencontrés, choses que les GPS offline ne peuvent pas faire.
On peut même écouter de la musique, via d’autre applications, directement dans Waze, fonction qui, je pense, n’existe pas dans les logiciels concurrents.

En vous rendant sur la page de l’application sur Androïd, on peut se rendre compte que les utilisateurs sont généralement satisfait de l’appli. Perso, je ne peux que vous la conseiller. De plus, si un jour vous êtes dans un véhicule prêté qui n’a pas de GPS, votre smartphone et Waze vous rendront bien service.
Dernier point, pour l’avoir testé, et l’utilisé, ce GPS est plus fiable que certains payants que j’ai eu l’occasion d’utiliser. Je ne peux donc que le recommander, si votre forfait data le permet.

0Shares