Google Duo et Skype

Le Coronavirus nous empêche de voir nos proches. Le meilleurs moyens de contacter.  Mais quel moyen utiliser.

Il y en a plusieurs. Le premier que je souhaite présenter est Google Duo qui est d’office intégré dans Androïd, mais qui peut aussi être utilisé sur PC et Mac, grâce au site web

Google Duo a l’avantage de récupérer les contacts Google, et de n’afficher que ceux qui utilisent aussi Google Duo. Un simple clic sur le nom, puis sur le type d’appel et le tour est joué.

Il sera possible de passer des appels vocaux, et des appels vidéos, ce qui est plus agréable pour rester en contact avec les personnes âgées sans risquer de leur transmettre le virus. Je tiens à préciser que Google Duo est gratuit.

Le second moyen pour contacter vos proches en visio-conférence que je souhaite présenter n’est autre que Skype, le plus populaire. Son avantage est que vous le trouverez sur tablette ( Androïd et iOS), smartphone, ordinateur et qu’il est très simple à utiliser.

Pour l’utiliser, un petit tour sur le site de Skype à l’adresse : https://www.skype.com/fr. Attention, les visio-conférences sont gratuites, les appels vocaux peuvent être payant.

Si vous souhaitez rester en contact visuel avec une personne âgée, je vous recommande de configurer une tablette avec l’un de ces deux, et bien sûr son wifi, et vous pourrez garder un œil sur elle, et inversement, ce qui pourra rassurer dans les deux sens, en plus de permettre aux grands-parents de voir leurs petits-enfants.

0Shares