Une passion… un blog

Durant des temps de confinement, il vous est peut-être impossible de pratiquer votre hobbies, ce qui est plutôt regrettable, sachant que c’est pour la bonne cause, à savoir votre santé, voire votre vie.

Mais, je vous propose de ne pas complètement l’oublier. Si vous êtes confinés chez vous et que vous n’avez rien à faire, pourquoi ne pas partager cette passion ?

Pour se faire, rien de plus simple je vous recommande de vous créé un compte sur le site : https://wordpress.com/start/user/fr?ref=logged-out-homepage-lp.

Si l’informatique ne  vous fait pas peur, vous pouvez rechercher un hébergeur, je recommande Free pour les client Free, Legtux ou un payant pour les autres. Il suffira de télécharger WordPress puis de le transférer sur l’espace.

Il ne vous reste plus qu’à lancer la page de configuration, qui se lancera tout seul en ouvrant un navigateur sur l’adresse de votre site.

Une fois la première configuration faite, il ne vous reste plus qu’à mettre vos articles en ligne, ce qui est plutôt simple à faire, et à partager votre passion pour la faire découvrir à d’autre, et pourquoi pas échanger des expériences avec d’autres fans.

Si WordPress vous paraît trop compliqué et que vous ne souhaitez pas gérer de base de données, pas de panique il existe des CRM sans base de données, comme Guppy que vous retrouverez à l’adresse : https://www.freeguppy.org.

 

0Shares