Quel logiciel de compression de fichier choisir ?

 

Il existe plusieurs logiciels pour compresser et décompresser des fichiers, mais lequel choisir ?

Et bien c’est une question qui amène d’autres questions. En effet, tout dépend de votre configuration, de vos habitudes et de vos envies.

Tout d’abord, à savoir si vous souhaitez un utilitaire gratuit ou payant. Dans le premier cas, je ne pourrai que vous recommander d’utiliser 7-Zip. Son interface se fait vieillissante, mais il est rapide, et performant tout en étant léger et gratuit.

Si en revanche vous souhaitez acheter une licence, il y aura plus de choix.

Tout d’abord, si vous souhaitez un logiciel léger qui ne consomme pas trop de ressources, je ne peux que vous recommander Winrar dont l’interface sans ruban permet au logiciel d’être très léger, tout en étant plus agréable visuellement que 7-Zip.

Si vous préférez une interface moderne, je vous recommanderai de vous tourner vers Winzip, dont l’interface est moderne et agréable, mais utilise plus de ressources.

Enfin, il y a PowerArchiver qui permet une utilisation au choix, avec ou sans ruban, dont l’interface reste, dans les deux cas, très agréable, tout en étant moins gourmand en ressource système.

Si vous travaillez dans le cloud, je vous recommanderai plus l’utilisation de Winzip ou de PowerArchiver.

Enfin, au niveau licence, si vous souhaitez investir dans une licence et profiter des mises à niveau gratuitement à vie, je vous recommande soit d’utiliser PowerArchiver, soit Winrar, les deux seuls à proposer cette possibilité.


 

Dernier point, si vous cherchez un logiciel proposant des fonctions poussées dans le FTP, PowerArchiver Toolbox sera la solution idéale.

Vous l’aurez compris, bien choisir un bon logiciel de compression de fichiers dépend avant tout de vos besoins et de vos attentes.

Voici les liens présentant les logiciels sur le blog :

7-zip
Winzip 24
Winrar
PowerArchiver 2018
 

0Shares