Windows 10 évolue

Windows 10 continue d’évoluer avec des nouveautés qui apparaissent dans la version Insider Preview, et d’autres dans Windows 10X, qui seront peut-être incluses dans Windows 10.

La première nouveauté est Microsoft Edge basé sur sur Chromium qui est plus rapide, plus personnalisable et plus stable que l’ancienne.

La seconde nouveauté est un nouveau menu démarrer, qui a perdu les tuiles dynamiques, et qui a été vu dans Windows 10X.  Depuis la création de Windows 10, le menu démarrer n’a fait qu’évoluer afin de tenter de satisfaire tous les utilisateurs, ce qui est très dur, et surtout qui avait été réalisé avec la version de Windows 95, jusqu’à Windows 7, Windows 8 ayant été un fiasco avec son menu à tuiles.

La dernière nouveauté, à ma connaissance est un nouvel explorateur, qui est déjà possible de tester. Spécialement conçu pour les tablettes, il peut, pour certains, paraître plus pratique à utiliser.

Si vous faites pati de ces personnes, et que vous avez Windows 10 64 bits et One Drive, alors suivez ces instructions :

  • Dans le menu démarer, cliquez sur l’icône des Paramètres (roue dentée)
  • Cliquez sur Mise à jour et sécurité, puis sur Espace développeurs.
  • Dans la partie Mode développeur,mettez le curseur sur Activé. Acceptez l’activation du mode développeur.
  • Téléchargez ce pack de fichiers. Décompressez-le sur votre disque dur principale, dans un répertoire de votre choix (dans notre exemple, nous l’avons décompressé sur C:\New_Explorateur).
  • Ouvrez le répertoire qui contient tous les fichiers que vous venez de récupérer. Cliquez sur le fichier install.ps1 et choisissez l’option Exécuter avec PowerShell.
  • Maintenant le nouvel explorateur est disponible dans le menu démarrer sous le nom de File Explorer.

 

0Shares