G-Data Total Security

Nom : G-Data Total Security 2020
Catégorie : Sécurité
Site Officiel : Site officiel
Note :

 

La sécurité informatique passe avant-tout par l’utilisation d’un antivirus, ou d’une suite de sécurité qui vous protègera aussi bien contre les virus, tout autres types de malwares, ainsi que les hackers.

G-Data Total Security 2020 est une solution de sécurité informatique complète qui propose bien plus que de protéger votre ordinateur.

La suite comprends plusieurs composants que nous allons voir séparément.

Le premier est l’antivirus. Basé sur deux moteurs de recherche, il fait le même travail que si vous aviez deux antivirus d’installé, sans en subir les conséquences (deux antivirus concurrents sont incompatibles entre eux, ce qui a pour conséquence des ralentissements, que vous n’aurez pas avec G-Data). On pourra choisir de n’en utiliser qu’un, mais je recommande l’utilisation des deux.

Le second est le pare-feu. Celui-ci a deux principes : empêcher un intrus, que ce soit une personne ou un ordinateur / logiciel, de rentrer dans votre ordinateur, et réciproquement, d’empêcher toute application non désirée de se connecter à internet, celles-ci pouvant transmettre des informations.

Le troisième est un module de sauvegarde qui vous permettra de sauver soit un disque, en entier, soit des fichiers de votre choix. Cette fonction est rare dans ce genre de logiciel et mérite d’être soulignée. Tout comme bon logiciels de sauvegarde, vous pourrez programmer vos sauvegardes.

Le quatrième est un gestionnaire de mots de passe. Son intérêt, ne retenir qu’un seul mot de passe pour accéder à tous vos mots de passes, et même de remplir automatiquement vos mots de passes sur les pages web.

Le cinquième module est Tuner, il vous permettra, non pas d’optimiser votre système pour le rendre plus rapide, mais de le rendre plus sûr, ainsi que les principales applications utilisées.

Le sixième module est le contrôle parental qui aura pour but de protéger vos enfants par rapport à leurs activités. Vous pourrez gérer en fonction, non pas de l’ordinateur, mais de l’utilisateur, permettant donc différents droits pour chacun.

Le septième module de chiffrement qui vous permettra de crypter des fichiers dans un conteneur, qui pourra être transporter sur un support externe, sans risque d’être lu par une tierce personne.

Le huitième vous permettra de gérer le démarrage du système, et donc de retarder le lancement de certains logiciel, fonction généralement incluses dans les logiciels d’optimisation système.

Enfin, le neuvième module, vous permettra tout simplement de gérer les droits de lecture et écriture sur les supports externe, un peu comme c’est le cas dans les grandes entreprises. Le but, éviter qu’un utilisateur puisse vous voler des données, ou un logiciel malveillant.

Il sera possible de générer un support de secours, sur disque ou sur clé USB, afin de booter dessus en cas de problème.

Vous aurez aussi la possibilité de protéger vos smartphones, Androïd et iOS, chose que je vous recommande de faire, ces derniers ayant une grande partie de notre vie privée en eux.

Dernier bon point, l’espace client qui vous permettra de gérer vos appareils sur lesquels sont installés G-Data, et télécharger le logiciel et la notice, en plus de gérer votre abonnement.

Comme vous l’aurez compris, G-Data Total Security 2020 est une solution de sécurité très complète que je recommande largement, et oui, j’ai eu un coup de cœur.

 

 

 

0Shares