Comment créer une clé USB ou un DVD d’installation de Windows 10 Mise à jour d’avril

Lorsqu’on installe Windows 10, on doit tout d’abord installer Windows, puis télécharger et installer toutes les mises à jour, ce qui peux prendre du temps en fonction de votre connexion.
Si vous souhaitez créer un support d’installation de Windows 10, autant le faire en incluant la dernière mise à jour de Windows, c’est à dire celle d’avril 2020.

Pour commencer, il va falloir télécharger le ficheir de téléchargement d’image Windows qui s’appelle Microsoft Media Creation tool. Vous le trouverez à l’adresse : https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209.
Une fois ce téléchargement fait, exécutez-le.

Sur cet écran, cliquez sur le bouton «Accepter».

Comme sur la capture, cliquez sur «Créer un Support d’instalaltion (Clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre PC», puis sur «Suivant»;

Cliquez simplement sur suivant si vous exécutez l’application sur le PC sur lequel vous allez installez le Windows du support. Si ce n’est pas le cas, et que les informations ne correspondent pas, décochez la case «utilisez les options recomamndées pour ce PC», puis sélectionnez les options que vous souhaitez.
Sélectionnez «Disque Mémoire flash USB» pour créer une clé USB d’installation, si votre ordinateur peut booter sur une clé USB, ou Fichier ISO, si vous souhaitez graver un DVD.

Pour le premier choix, vous devrez choisir la clé USB sur laquelle vous souhaitez copeir les fichiers.
Si vous choisissez l’option ISO, vous devrez choisir où vous souhaitez enregister le fichier. Une fois ceci fait, allez à l’emplacement soichi, et cliquez sur le fichier téléchargé. En-haut, vous pourrez cliquer, dans le ruban, dans outil d’image disque, sur graver.

0Shares