Transformer (visuellement) votre Windows 10 en MacOS

Mac OS attire par son look qui, pour certains, est une référence. Mais savez-vous qu’il est possible de transformer Windows pour s’approcher, un maximum, de cette interface ?

I : Le dock

Il faudra télécharger le dock RocketDock qui est gratuit, certes plus mis à jour, et qui fonctionne très bien.

II : la barre des tâches

Dans Mac OS, la barre des tâche n’apparaît pas, je vous propose de la masquer automatiquement. Pour ce faire, un clic droit sur la barre des tâches, puis cliquez sur “Paramètres de la barre des tâches”.

Dans la nouvelle fenêtre,  (si vous préférez, vous pouvez Activer “Masquer automatiquement la barre des tâches en mode Bureau”), puis mettez la position de la barre des tâches sur “En haut”. Vous pourrez en plus mettre “Utiliser des petits boutons dans la barre des tâches”.

Cliquez maintenant sur “Couleurs” sur la gauche, puis descendez sur “choisir la couleur d’accentuation” pour prendre un gris clair, en enlevant la transparence.

III : Les Fonds d’écran

Vous pourrez trouver très facilement les fond d’écran de Mac OS un peu partout sur le Web. Vous pouvez les prendre sur le site suivant par exemple.

Ce n’est certe pas une transformation totale, comme vous l’auriez avec un logiciel tel que vous l’auriez avec MacOS transformation Pack, mais c’est une manière plus simple et surtout qui buguera moins.

 

0Shares