Augmenter les capacités de stockage de votre smartphone

Aujourd’hui, les smartphones sont omniprésents dans notre vie de tous les jours.

Ils nous servent à téléphoner et envoyer des messages, mais aussi à prendre des photos, stocker des musiques et des documents, ce qui demande toujours plus d’espace de stockage.

Si vous possédez un flagship, pas de problème, vous aurez sûrement assez d’espace de stockage.

En revanche, si vous n’avez qu’un modèle possédant 8, 16 voire 32  Go, une augmentation de la capacité de stockage ne sera pas un luxe.

Je vous recommande l’utilisation d’une carte micro-sd, telle que le modèle Sandisk XXX, dont la capacité est comprise entre XX Go et XX Go.

Pour ça, rien de plus simple, il suffit d’insérer la carte micro-sd dans le smartphone.

Vous aurez alors deux stockage distincts, le stockage interne et la carte mémoire. Je vous recommande, dans cette configuration-là, de stocker les musiques, photos et documents dans la carte mémoire. Pour les photos, une petite modification dans les paramètres permettra de stocker les photos dans la carte mémoire.

A partir d’Androïd 6, il est possible de fusionner les mémoires interne et celle de la carte mémoire, afin de faire comme si votre mémoire interne était plus importante. Le bémol, si vous réinitialisez le smarphone, vous perdez le contenu de la carte mémoire.

Allez dans paramètres, stockage, carte SD. Ici, on va choisir « Formater comme mémoire interne.

Pour finir, je vous recommande plutôt d’opter pour la première solution. Mais si vous avez Androïd 6, ou ultérieur, et seulement 8 Go d’espace de stockage, la seconde solution vous permettra d’éviter bien des problèmes.

 

 

0Shares