Windows 10 2004, mise à jour d’avril 2020

 

Comme à son habituel, Microsoft Windows reçoit deux mises à jour par an, la dernière étant fraîchement disponible.

Si la dernière mise à jour de Windows 10, d’octobre 2019, n’apportait pas grand-chose, si ce n’est des corrections, cette nouvelle version apporte son lot de nouveautés dans certaines sont vraiment très intéressantes.

Comme souvent, je n’ai pu me résoudre à attendre la sortie de la version finale, et ai dont testé la version Insider Preview, au moment où elle était en RC. Et je dois avouer que cette version ne m’a pas poser de problème, tels que des bugs qui crachent mon ordinateur, ce qui est déjà un premier bon point pour cette mise à jour. On se rappelle tous de la mise à jour d’octobre 2018 qui supprimait les documents.

La première nouveauté, pour ceux qui utilisent les bureaux virtuels, est la possibilité de les renommer, ce qui est très intéressant, cette fonction devenant indispensable lorsqu’on commence à l’utiliser.

On pourra se connecter au mode sans échec avec son code PIN, contrairement aux anciennes versions où il fallait rentrer le mot de passe.

La seconde grande nouveauté, qui sera intéressante pour les utilisateurs ayant la fibre, est la possibilité de réinstaller son ordinateur depuis le cloud. En effet, plus besoins de télécharger la dernière version pour installer un Windows propre à jour. C’est une réponse à son principal concurrent, à savoir Mac OS, qui le faisait déjà.

Si vous utiliser le partage de mises à jour, il est possible de limiter la bande passante du partage, évitant de vous privée de votre vitesse de connexion.

L’état du réseau est maintenant plus complet et vous affiche plus de données.

Lorsque vous redémarrer votre ordinateur et que certaines applications sont ouvertes, il est possible de les redémarrer automatiquement, vous évitant de devoir toutes les rouvrir.

Windows Hello a lui aussi été améliorer afin de pouvoir démarrer l’ordinateur sans mot de passe.

Même l’explorateur intègre maintenant un moteurs de recherche permettant de trouver facilement des fichiers.

Votre téléphone se dote de nouvelles fonctionnalités telles que le focus tracking, la lecture d’écran, la messagerie et la prise en charge de plus d’appareils Androïd.

Dernière mise à jour importante, l’amélioration du couplage des périphériques Bluetooth, directement depuis les notifications.

Vous trouvez que ça fait déjà beaucoup de nouveautés ? Et bien ce n’est pas fini. En effet, il y a des nouveautés plus techniques, comme la possibilité de gérer la taille du curseur texte, un gestionnaire des tâches amélioré, des nouvelles mises à jour du Bloc-Note disponible dans le Microsoft Store, Windows Defender qui devient Microsoft Defender, et j’en passe.

En clair, cette mise à jour est vraiment intéressante au niveau contenu et je ne peux que vous inciter à la faire.

0Shares