Empire Gaming Drak Fury

Nom : Empire Gaming Drak Fury
Catégorie : Matériel
Site Officiel : Site officiel
Note :

 

 

Empire Gaming est une société française de matériel gamer pour ordinateur à petits prix.  Je vous ai déjà présenté plusieurs périphériques gamer de ce fabricant, avec toujours un point commun, je les aime bien tous.

Aujourd’hui, je vous présente l’Empire Gaming Drak Fury. Il faut avouer que rien que le nom en impose, et fait penser au monde du gaming.

Tout d’abord une petitie information sur le nom. Drak est le nom de la mascotte d’Empire Gaming, qui est dessinée sur la souris.

Commençons par le clavier. Le socle est en métal, lui confère une solidité, tout en restant léger. Il profite d’un rétro-éclairage RGB, qui, il faut bien reconnaître, lui donne un look très agréable, celui-ci dans chaque touches et entre celles-ci, offrant un éclairage optimal. Vous aurez au choix 9 modes (Rainbow Circle, DIY, Waves…) dont 1 personnalisable et un mode spécial Headshot.

L’allure générale est assez agressive, ce qu’on recherche dans le domaine du gaming. Les leds sont en forme triangulaire, avec un éclairage dans les angles, et le symbole au milieu, ce qui est du plus bel effet. De plus, les formes  découpées de chaque côtés du clavier.

Le petit plus sur ce clavier, la fente en-haut à gauche, permettant de tenir un smartphone.

Le toucher est assez agréable et silencieux. Le clavier est semi-mécaniques. Il possède 19 touches anti-ghosting, ce qui évite le blocage quand on presse plusieurs (trop) de touches en même temps. Enfin, vous profiterez de 12 raccourcis multimédias et  de la fonction Winlock.

Le câble en nylon tressé évitera les nœuds.

Passons à la souris. Celle-ci a un look résolument gamer. La première chose qui frappe en la regardant, la tête de dinosaure qui est dessinée, et éclairée, qui est du plus bel effet. La molette est en métal, rappelant l’Empire Gaming HellScout. Vous pourrez choisir parmi les 11 modes RGB.

Sur le côté, vous trouverez deux boutons, précédent et suivant. Sur le dessus, vous trouverez deux boutons, un pour modifier la résolution (1200 DPI, 1600 DPI, 240 0 DPI, jusqu’à 3200 DPI), l’autre pour modifier l’éclairage.

Au niveau prise en main, la forme moulée pour accueillir les doigts côté droit, ce qui est confortable pour les parties qui durent.

Les patins sont métal, ce qui évitera des usures, comme on trouve sur les patins en plastique.

Le Drak Fury est un combo clavier et souris gamer qui a tout pour permettre des heures de jeux agréables, et ce pour un budget très limité, permettant même aux personnes qui n’ont pas trop les moyens de profiter d’un pack gamer de qualité.

 

0Shares