SoftMaker Office 2021

Nom : SoftMaker Office 2021
Catégorie : Bureautique
Site Officiel : site officiel
Note :

 

Je vous ai déjà présenté SoftMaker Office 2018 Professionnel, qui est pour moi l’une des trois meilleurs alternatives commerciales à Microsoft Office.
Softmaker Office est maintenant disponible dans sa version 2021.


L’interface n’a que très peu changée depuis la version 2018. Elle s’avère très proche de celle de Microsoft Office 2019, tout en étant financièrement plus abordable.
SoftMaker Office 2021 comprend un traitement de texte, un tableur, un logiciel de présentation, et, petit bonus, Thunderbird, qui est intégré à la suite.
La suite bureautique n’est plus utilisable sur trois ordinateurs, mais sur cinq, ce qui à ce tarif est bien plus intéressant.


De plus, il s’agit d’une suite bureautique compatible Windows, mais aussi Mac OS et Linux, ce qui est très rare. On profitera d’une interface proche d’office 2019 sur Linux, ce qui est plus agréable que LibreOffice.
SoftMaker Office utilise les formats Microsoft DOCX, XLSX et PPTX en tant que formats par défaut. Vous pouvez ainsi modifier vos documents dans Microsoft Office directement et sans conversion.


Dans les nouveautés, on notera l’exportation de vos documents en PDF/A pour une conservation à long terme. Il y a aussi l’ajout de repères de pliage, ce qui est un plus indéniable pour ceux qui ont du mal à plier leurs courriers. Il y a pleins d’autres nouveautés, tellement que je ne peux pas les lister. Néanmoins, un petit tour sur le site de l’éditeur vous permettra de lire la liste en complet.

SoftMaker Office 2021 est une excellente suite bureautique, sur laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur, qui va remplacer Microsoft Office à moindre coût.

0Shares