SanDisk Extreme MicroSDHC

Nom :   SanDisk Extreme MicroSDHC
Catégorie : Périphé
Site Officiel : Site officiel
Note :

Si vous cherchez à étendre la mémoire d’un smartphone, ou d’une tablette, il vous faudra faire appel à une carte mémoire.

J’ai eu le plaisir de tester la SanDisk Extreme, en 32 Gb.

L’intérêt de cette carte mémoire est d’avoir une vitesse de lecture et d’écriture élevées. En effet, on pourra monter jusqu’à 60 Mb/s en lecture et 40 Mb/s en écriture.

L’emballage affiche d’ailleurs un logo attestant de la compatibilité avec la 4K, ce qui sera un plus indéniable pour filmer et lire dans cette résolution.

Cette carte mémoire est Premium, ce qui en plus des vitesses d’écritures et de lectures, se traduit par une garantie à vie.

En cas de perte de fichiers, il est possible de télécharger Rescue PRo Deluxe, un logiciel de récupération de fichiers, pendant un an, logiciel que je testerai ultérieurement.

La carte mémoire est compatible Androïd, mais aussi Windows Phone, ce qui est intéressant si vous avez un smartphone avec l’un de ces deux systèmes d’exploitation.

L’intérêt d’une carte mémoire avec une vitesse d’écriture aussi élevée est tout d’abord pour la photographie, où les clichets sont instantanés, sans temps de chargement, un peu comme sur les réflexes. De plus, pas de risque de latence sur les enregistrements 4K

De plus, en cas de crash de votre smartphone, vous ne perdrez pas les photos et les vidéos qui seront stockées dans la carte mémoire, une sécurité qui est la bienvenue.

Enfin, SanDisk fournit une application SanDisk Memory Zone, pour sécuriser vos données en les cryptant, et gérer vos fichiers.

Cette carte mémoire est un modèle exceptionnel, qui a pris place dans mon smartphone, et ce pour un très long moment (j’adore prendre des photos et des vidéos).

0Shares