Une clé USB de sauvegarde de votre système

 

 

Je vous propose de créer une ne sauvegarde de votre système propre, qui se restaure très rapidement, c’est un rêve qui est accessible. Pour ça, il vous faudra une clé SanDisk Extreme PRO, avec une capacité égale à celle de votre partition système, voire supérieure.

Au final, vous aurez une sauvegarde bootable. Il suffira de booter sur la clé USB pour restaurer la sauvegarde.

Le logiciel se chargera alors tout seul et vous aurez la possibilité de restaurer votre système, de la manière la plus simple.

Le mieux est d’effectuer cette sauvegarde une fois votre ordinateur installé proprement, afin de pouvoir le restaurer, le jour J, dans un état optimal.

Petit conseil : après avoir restauré votre système, réalisez toutes les mises à jour (système et logicielles) puis faites une nouvelle sauvegarde.

Contrôlez tout de même que votre ordinateur peut booter sur une clé USB 3.

Pour créer une sauvegarde, allez dans sauvegarde puis cliquez sur + Ajouter une sauvegarde.

Cliquez sur « Sauvegarde’ puis sur « ajouter une sauvegarde ».

A gauche, laissez tel quel, il s’agit du système complet. A droite, sélectionnez votre disque dur USB. Cliquez sur Options. Vous pouvez aussi opter pour un disque dur Nas, si vous ne souhaitez pas une sauvegarde bootable.

Dans Planifier, choisissez si vous souhaitez une programmation de vos sauvegardes. Si c’est pour une réinstallation, ne planifiez pas un plan de sauvegarde.

Dans notification, vous pouvez choisir de recevoir un mail, ce qui peut s’avérer intéressant.

Dans avancées, vous pourrez mettre un mot de passe dans protection de la sauvegarde, qui pourra être chiffrée. Attention, la perte du mot de passe entraine la perte de la sauvegarde.

Dans l’onglet « Notification » vous pourrez programmer l’envoi d’un mail afin d’être averti du résultat de votre sauvegarde.

Pour rendre votre disque dur bootable, vous aurez peut-être remarqué que sous votre disque dur USB vient d’apparaître «Créer l’Acronis Survival KIT». Cliquez dessus.

Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur créer afin qu’Acronis True Image puisse créer une partition rendant votre support USB bootable. Puis laissez faire le logiciel.

Il suffira de cliquer sur « Sauvegarder» et le tour est joué. Le logiciel s’occupe du reste.

Vous voici avec une clé USB/ SSD bootable qui contient une sauvegarde de votre système propre, ce qui permettra de restaurer votre PC lorsqu’il commencera à montrer des signes de faiblesse.

0Shares