Deux mois avec le nouveau navigateur Edge

 

Ca fais deux mois que je suis passé sous la nouvelle version de Microsoft Edge, que je vous ai présenté dans un ancien article lisible à l’adresse : http://compactu.legtux.org/2019/03/12/edge-base-sur-chromium/.

Comme je vous l’avais dit dans mon article, la différence entre l’ancienne version et la nouvelle sont bouffantes.

Tout d’abord, la synchronisation permettra de synchroniser les favoris, les mots de passes et même les raccourcis, sur la page principale.

Je dois admettre qu’au niveau stabilité je suis très satisfait, la preuve est qu’au moment où j’écris ces lignes je suis connecté sous Edge, chose qui n’était que très rare avant, Edge première version étant, pour moi, aussi mauvaise qu’Internet Explorer.

Au niveau stabilité et consommation, je reconnais que le passage à Chromium, pour la base, est une excellente chose.

De plus, la possibilité d’ajouter des extension, y compris tout le catalogue des extensions Chrome, est un plus qui permet de compléter et personnaliser le navigateur à souhait, et d’avoir une réponse à mes demandes, comme le font Chrome et Firefox.

Un autre bon point, Microsoft ajoute, petit à petit, de nouvelles fonctions qui rendent ce navigateur toujours meilleurs.

Une fonction partage vous permettra de partager la page que vous souhaitez avec votre smartphone, One Note et Skype, fonction qui s’avère intéressante.

L’accueil, qui me fait penser à l’extension que je rajoute à Firefox, à savoir Speed Dial, est très agréable, notamment grâce à son image de fond qui change régulièrement.

Est-ce qu’il est aussi bien ou mieux que ses principaux rivaux, à savoir Firefox et Chrome, je ne pourrais pas le dire, mais pour moi il fait aussi bien.

 

0Shares