Avira Prime

Nom : Avira Prime
Catégorie : Sécurité
Site Officiel : Site officiel
Note :

 

Une partie importante de la sécurité informatique passe par la suite de sécurité informatique.

Il faut reconnaître que le choix est énorme et qu’il est parfois difficile de faire son choix.

J’ai pu tester plusieurs suites de sécurité informatique, Avira Prime étant la dernière actuellement que j’ai testé.

Avira Prime est la solution premium proposée par l’éditeur. Je l’ai testé, et voici ce que j’en pense.

Au lancement, la suite propose d’analyser votre système afin de trouver les virus et risques pour votre confidentialité.

L’interface, dans les tons gris, est moderne et très agréable. Elle est traduite dans plusieurs langues.

Un module “Software Updater” fait partie de la suite, afin de toujours garder vos logiciels à jour. Et oui, un logiciel non mis à jour peut être une faille exploitable par un pirate, ou un virus.

J’ai eu la surprise, quand je suis allé dans les paramètres du pare-feu d’être redirigé vers les paramètres du pare-feu de Windows.

Une fonction permet de vous protéger directement dans le navigateur, grâce à un plug-in.

Vous pourrez profiter aussi d’un VPN, ce qui permettra de crypter vos navigations, sans rien devoir faire. Vous pourrez même choisir l’emplacement d’où vous devrez être vu. Par exemple, pour aller sur un site de vidéos aux USA, on pourra être perçu comme étant physiquement dans le pays.

Avira Prime inclut aussi un gestionnaire de mots de passe, ce qui vous permettra de n’en retenir qu’un seul, tout en utilisant des mots de passe différends et sécurisés pour chaque sites web.

Vous pourrez aussi profiter du destructeur de fichiers afin de supprimer de manière définitive et sécurisée, afin qu’ils ne soient pas récupérables.

Une fonction intéressante, Avira Prime va combler les failles de Windows 10 en l’empêchant d’être trop indiscret sur votre vie privée, une fonction que j’apprécie beaucoup et qui plaira à qui veut protéger sa vie privée.

Nous passons à l’optimisation du système. Avira Prime pourra optimiser votre système, ainsi que son démarrage. Vous pourrez aussi paramétrer votre ordinateur pour économiser de la batterie.

Deux fonctions, inédites dans ce genre de logiciel, la recherche de doublons et une fonction de recherche des mises à jour des pilotes.

Il y a peu, il y avait des box pour protéger vos réseaux. Aujourd’hui, Avira Prime propose Home Guard qui va voir tous les appareils sur votre réseau, pour voir les failles, et pourquoi pas les appareils non autorisés.

Au niveau des performances, lors d’un test fait par un service indépendant, Avira est bien noté. Je vous propose de regarder par vous-même.

Avira Prime a presque tout pour être une excellent suite de sécurité informatique, et propose de très bonnes idée. Le seul regret que j’ai, le manque d’un pare-feu de l’éditeur. Néanmoins, celui de Windows est bien noté aussi.

0Shares