Acronis True Image 2021, la référence de la sauvegarde

Nom : Acronis True Image 2021
Catégorie : Sécurité
Site Officiel : Site officiel
Note :

 

Que ce soit le système complet, sous l’ensemble de vos documents, la sauvegarde est un élément indispensable de votre sécurité informatique.

Je vous présente, depuis 2016, chaque version d’Acronis True Image qui est pour moi, et pour beaucoup, la référence des logiciels de sauvegarde.

Les nouveautés ne sont pas nombreuses, mais intéressantes pour le confort d’utilisation. Les sauvegardes et restaurations sont plus rapides.  De plus, le logiciel permet la déduplication de données.

La protection a été améliorée contre les malware pour augmenter votre sécurité. Et la gestion de l’alimentation peut être personnalisée.

Autrement, l’interface du logiciel n’évolue que très peu, restant identique à celles des versions précédentes. Il faut bien admettre que celle-ci est, en plus d’être agréable à utiliser, fonctionnelle et moderne.

Il sera possible de programmer vos sauvegardes afin de les faire lorsque c’est le plus intéressant pour vous. De plus, il sera possible de programmer une notification vous informant de la réussite ou de l’échec de celle-ci. Il sera même possible d’exclure des fichiers de votre sauvegarde.

Comme à son habitude, vous profiterez d’une boîte à outils très complète, vous permettant de faire tout ce qu’il faut pour cloner votre disque dur, nettoyer votre système, etc.

Acronis True Image 2021 est disponible sous Windows et Mac OS. Une versions sous Linux aurait été un plus, qui aurait définitivement enterré la concurrence.

Lors de l’achat d’Acronis True Image 2021, les offres avec abonnement sont mises en avant. L’avantage, elles offrent un espace de stockage dans le cloud, et la possibilité de profiter de la dernière version du logiciel, ce qui peut être intéressant, surtout si vous achetez tous les ans la dernière version. En revanche, si vous achetez une version de temps à autre, et que le cloud ne vous intéresse pas, il sera préférable d’acheter une version perpétuelle du logiciel.

Acronis True Image 2021 est, et restera longtemps, la référence inconditionnelle des sauvegarde sous Windows.

0Shares