LibreOffice 7

Nom : LibreOffice 7
Catégorie : Bureautique
Site Officiel : Site officiel
Note :

 

LibreOffice 7 profite de la réputation que la suite s’est crée durant ses dernières années, et est, aujourd’hui, la plus grande alternative gratuite à Microsoft Office.

Pour rappel, il y a 20 ans naissait OpenOffice.org, une suite bureautique libre et gratuite pour concurrencer Microsoft Office. Puis 10 ans plus tard naissait un fork (logiciel dérivé) de cette suite bureautique nommé LibreOffice.

La suite bureautique propose plusieurs modules, dont un traitement de texte, un tableur, un logiciel de présentation, un gestionnaire de base de données et un éditeur graphique. Il est vrai que pour concurrencer complètement Microsoft Office, il manque un client mail, mais Thunderbird est là pour combler ce manque.

LibreOffice 7 a profité d’un léger lifting de l’interface. En effet, les icônes ont été rafraichies. Vous pourrez toujours profiter soit d’un menu classique, soit d’un ruban, qui personnellement n’est pas aussi agréable que celui de Microsoft Office ou SoftMaker Office (et donc de son alternative gratuite FreeOffice).

Les principales nouveautés de la version 7 de LibreOffice sont La prise en charge du format OpenDocument Format 1.3 (ODF 1.3), le moteur graphique Skia, l’accélération basée sur le GPU Vulkan et une compatibilité améliorée avec les fichiers DOCX, XLSX et PPTX de dernière génération.

Tout comme Microsoft Office, vous pourrez utiliser Libre Office 7 en version 32 bits et 64 bits, traduit dans votre langue. De plus, comme la suite de Microsoft, vous pourrez utiliser Libre Office 7 sous Windows et Mac OS, mais aussi, et c’est là où la suite libre se démarque de son concurrent, sous Linux.

Libre Office 7 est indéniablement une excellente suite bureautique multiplateforme, qui en plus a l’avantage d’être libre, et donc utilisable gratuitement, aussi bien pour une utilisation personnelle que professionnelle.

 

 

 

0Shares