Bandizip

Nom : Bandizip
Catégorie : Gestion des fichiers
Site Officiel : Site officiel
Note :

Les fichiers compressés font parti de notre vie de tous les jours.

Quand on parle de ce type de logiciel gratuit, on pense très souvent à 7-Zip dont l’interface est légère, mais un peu vieillotte.

Certains logiciels pour les ouvrir savent tirer leurs épingles du jeu.

C’est un peu ce que fait Bandizip qui est un logiciel d’archivage gratuit. Comme v ous l’aurez constaté dans la capture d’écran, il fait penser à un explorateur de fichier, et permet d’afficher des miniatures, à la place des icônes, et surtout d’afficher une miniature plus grande pour le fichier sélectionné.

Bandizip est compatible Windows, mais aussi Mac OS.

Bandizip est compatible avec 30 formats d’archive, ce qui est un nombre impressionnant.  On pourra compresser en zip, 7z, ainsi que d’autres formats qu’on pourra aussi extraire, en plus du célèbre rar, qui est un format qu’on pourra seulement créer avec Winrar.

La version gratuite affiche une publicité. Si vous souhaitez la supprimer, il existe une version payante. La version pro permet d’être installée sur 5 ordinateurs, pour seulement 30$.

Si les interfaces classiques des logiciels de compression de fichiers ne vous satisfont pas, je vous recommande de tester Bandizip.

 

0Shares