Oracle VM VirtualBox

Nom : VirtualBox
Catégorie : Divers
Site Officiel : Site officiel
Note :

 

Imaginer utiliser plusieurs ordinateurs virtuels dans un ordinateur physique, voici ce que propose VirtualBox.

Quel intérêt ? Et bien il y en a plusieurs. Vous pourrez utiliser divers systèmes d’exploitation dans un système d’exploitation, comme vous utiliseriez des applications. On pourra installer des applications pour tester,  faire divers tests, et même, si vous développez, vous pourrez tester votre applications sous divers systèmes d’exploitation.

L’interface du logiciel est très agréable, d’un gris clair qui fait un peu vieux, tout en restant assez moderne, mais ça ne pose guère de problème pour l’utilisation de l’application. Elle est multilingue, et très claire.

L’application est gratuite, ce qui est un avantage indéniable face à certains de ses concurrents.

On pourra monter des images iso de disque optique pour lancer des installations et utiliser les disques.

L’avantage de VirtualBox, c’est qu’on peut choisir le système d’exploitation qu’on va installer, et le logiciel adapte les caractéristiques techniques de l’ordinateur virtuel au système d’exploitation choisi, sachant qu’on pourra les faire évoluer par la suite.

On pourra aussi se servir de VirtualBox pour tester une nouvelle version du système d’exploitation d’un ordinateur, PC ou Mac, avant de l’installer de manière principale.

VirtualBox est un très bon logiciel gratuit qui peut rendre bien des services, surtout aux développeurs, et aux webmasters, mais aussi à tout un chacun, que ce soit pour tester une application ou pour tout autre utilisation de type bac-à-sable.

 

0Shares