NordVPN, mérite-t-il son titre de meilleur VPN ?

Nom : NordVPN
Catégorie : Sécurité
Site Officiel : Site officiel
Note :


Je vous ai présenté plusieurs VPN qui vous permettent tous de surfer de manière protégée et discrète.

Si vous avez raté l’article présentant les VPN en géléral, voici le lien pour le lire : http://compactu.legtux.org/2020/04/03/les-vpns-cest-quoi/

Dans plusieurs sites web, NordVPN est reconnu pour être le meilleur. De ce fait j’ai voulu tester ce VPN pour vous donner mon ressenti.

L’application du VPN est claire, agréable et simple d’utilisation. Elle possède en revanche un défaut pour certains, elle n’est proposée qu’en anglais. Ceci dit, si vous comprenez un peu l’anglais, aucun souci.

En test de débit, sur une connexion qui, sans VPN, monte à 75 Mbps affiche un débit de 59 Mbps, ce qui est un débit supérieur aux autres VPN que j’ai pu tester.

Il sera possible de se connecter tout en utilisant une adresse IP qui vous géolocalise dans un grand nombre de pays. Pour chaque pays, vous aurez le choix parmi plusieurs serveurs, avec leurs vitesses.

Sur la droite de l’interface du logiciel, vous verrez une carte qui représente la localisation des serveurs.

Le logiciel en lui-même est très léger, à peine un peu moins de 70 Mo. A l’utilisation, il ne fait pas ralentir votre ordinateur et se fera discret dans la barre des tâches.

De plus, l’application est compatible Windows et Mac OS, mais aussi iOS, Androïd etLinux, et ce, sans oublier les add-on pour Firefox et Chrome.

Une fonction, non activée par défaut, vous supprimera les publicité et bloquera les sites malveillants, un rempart de plus pour votre sécurité et votre confort. Dans la pratique, un site comme  Universfreebox s’affichera sans publicité, et ce sans utiliser un bloqueur de publicité, fonction que j’apprécie beaucoup.

Si on fait le bilan final, son unique défaut, si on veut, est le fait qu’il ne soit pas multilingue. En revanche ses qualités sont une légèreté et un débit sur internet bien plus important que chez la concurrence. Donc à la question, est-ce que NordVPN mérite le titre de meilleur VPN, la réponse est oui, sans hésiter.

 

 

0Shares