Debian 11

Nom : Debian 11
Catégorie : Système d’exploitation
Site Officiel : Site officiel
Note :

Quand on parle de concurrents à Microsoft Windows, on pense à Mac OS et à Linux. Oui, mais ce dernier n’est pas un décodeur à proprement parler, mais une base sur laquelle sont basées toutes les autres distributions Linux.

Debian est l’une de ces distributions, qui est pour l’une des meilleures distribution Linux pour station de travail et pour serveur.

A l’heure où j’écris cet article, Debian 11 n’est pas encore disponible, mais ses principales nouveautés sont déjà annoncées.

Mais je dois vous avouer que j’ai hâte de tester cette nouvelle version qui, je pense, va venir  s’installer à côté de Windows sur mon ordinateur de bureau (les deux autres ayant déjà Ubuntu et UbuntuDDE).

Debian 11 devrait être aujourd’hui disponible et propose son lot de nouveautés.  En plus de mises à jour logicielles, Debian profite aussi de nombreuses mises à jour des composants internes. De plus, des paquets, devenus obsolètes, ont été supprimés pour alléger le système.

En revanche, aucune nouvelle fonction ajoutée à ce système, qui reste très complet et très stable. C’est simple, Debian est pour moi aussi stable et performant que Mac OS, qui est une référence, c’est pour dire.

Si Debian 11 n’est toujours pas disponible, je vous recommande de vous tourner vers la version 10. Il en est de-même si vous l’utilisez à titre professionnel, tout au moins le temps que les failles et bugs, s’il y en a, soient corrigés.

En revanche, pour une utilisation professionnelle, je ne peux que vous recommander de patienter un peu, pour être sûr que la nouvelle version ne souffre pas de bug.

 

 

0Shares