Em Client 8

Nom : eM Client 8
Catégorie : Internet
Site Officiel : Site officiel
Note :

Il fut une époque, quand on parlait de client mail, on pensait soit à Microsoft Outlook, soit à Mozilla Thunderbird.

Il sont bien sûr leurs qualités, mais le premier à un prix élevé, et le second une interface un peu vieillissante.

EM Client 8 est un client mail dont l’interface est assez proche de Microsoft Outlook, c’est-à-dire moderne, agréable d’utilisation et très complète. Celle-ci a été modernisée depuis la version 7, ce qui la rend encore plus agréable à utiliser.

Que vous parliez français, anglais ou toute autres langues, sachez qu’eM Client est un logiciel multilingue qui possède une interface traduite dans plusieurs langues.

Le logiciel permettra de gérer vos mail, Imap et Pop, en plus d’Exchange, comme le font les deux autres logiciels.

Ce qui me plaît beaucoup dans ce logiciel c’est sa fonction sauvegarde, qui permettra de sauvegarder dans un Nas, un disque USB, voire une autre partition, toutes vos données d’eM Client.

Bien sûr, eM Client ne s’arrête pas là. Il saura gérer vos agendas, et les synchroniser avec internet. Je pense notamment aux agendas Google. Il est aussi compatible CalDAV et iCloud calendrier, ce qui est une fonction très intéressante, que ce soit pour une utilisation personnelle ou professionnelle.

EM Client vous permettra de pouvoir communiquer sur des services de chat, notamment Google Talk et XMPP / Jabber.

Même les contacts pourront être synchronisés avec des services cloud tels que CarDAV, Fruux Contact, iCloud Contact et Google Contacts.

Il faut savoir que si vous n’utilisez qu’un seul compte mail, vous pourrez utiliser la version gratuite, pour une utilisation personnelle. Elle peut être suffisante pour une très grande partie des utilisateurs. Bien sûr, pour une utilisation professionnelle, ou sur plusieurs comptes, je vous recommande de le tester en parallèle à votre client mail, puis de faire une importation depuis celui-ci, le jour où vous migrez vers eM Client.

EM Client est, devant Mozilla Thunderbird, le meilleur client mail que je connaisse, et bien meilleur que Microsoft Outllok.

 

0Shares