Tutoriel : Créer et configurer les utilisateurs sur un Nas TerraMaster sous TOS 4

 

 

Je vous ai présenté le F2-422, mon Nas préféré actuellement, mais aussi d’autres modèles de la classe F2 de TerraMaster.

Je vous ai proposé un tutoriel qui vous expliquait, pas-à-pas, comment réaliser la première configuration du Nas sous TOS4.

Aujourd’hui, je vous propose un tutoriel afin de vous expliquer comment créer et configurer les utilisateurs sur ce Nas.

Il faudra tout d’abord ouvrir votre navigateur préféré, sur l’adresse ip du Nas.

Une fois l’interface d’ouvert, cliquez sur “Utilisateurs”.

Là vous allez pouvoir cliquer sur “Créer” afin de créer votre premier utilisateur.

 

Saisissez le nom d’utilisateur que vous souhaitez créer. Vous pourrez mettre une description, et créer un mot de passe que vous  confirmez. Evitez les AZERTY, etc, car le Nas est connecté sur internet. Une fois le formulaire remplis, cliquez sur “Suivant”.

Là, perso, je n’ai aucune autre solution que de cliquez sur “Suivant”. Si vous pouvez et voulez créer des quotas, faites-le. Cliquez sur “Suivant”.

Si vous avez des groupes, il va falloir, si vous voulez, attribuer l’utilisateur à un groupe, ou à plusieurs. Cliquez sur “Suivant”.

Vous pouvez maintenant donner les autorisations de lecture et d’écriture sur les partages existant. Cliquez sur “Suivant”.

Un petit récapitulatif avant de valider. Si tout est OK, validez en cliquant sur “Créer” pour que l’utilisateur soit créé

Vous voyez la liste des utilisateurs. Si vous souhaitez en créer d’autre, il ne vous reste plus qu’à recommencer.

 

0Shares