Backup4All V. 8

 

Nom : Backup4All V8
Catégorie : Sauvegarde
Site Officiel : www.backup4all.com
Note :

 

La sauvegarde est un élément clé de la sécurité informatique qui est bien trop souvent négligé.
Pourtant, il existe un nombre incroyable de solutions, certaines gratuites et d’autres payantes, qui permettent de le faire de manière automatique et simple.
Je vous avais déjà présenté la version 7 de ce logiciel, qui était assez intéressant.

Petite anecdote sur Backup4all 8, d’après le site web de l’éditeur, ce logiciel est utilisé par la Nasa.
L’interface du logiciel est agréable et moderne, en plus d’être traduite en français, ce qui est un avantage pour ce logiciel.

Backup4All permet de réaliser des sauvegardes sur Disque dur externe USB et sur disques réseau (NAS) mais aussi dans le cloud (OneDrive, Google Drive, etc., ainsi que sur des serveurs FTP.
De plus, il sera possible de faire des sauvegardes de vos navigateurs internet, client mail Outlook, en plus des documents et images.
Il sera bien sûr possible de programmer une planification, ce qui est une fonction indispensable pour sauvegarder régulièrement vos documents, sans devoir penser à le faire.

Le logiciel peut vous envoyer un e-mail afin de vous avertir s’il y a un souci ou si la sauvegarde est finie.
Le résultat de la sauvegarde est la création d’une archive au format Zip.
Il sera possible de crypter la sauvegarde afin de la sécuriser.
Le logiciel n’est pas aussi poussé que le ténor de la sauvegarde, c’est-à-dire Acronis True Image 2020, mais son utilisation est simple.
De plus, le logiciel est prévu pour la sauvegarde de fichiers, dossiers et paramètres, et non pas du système comme c’est le cas pour Aomei Backupper ou Acronis True Image 2020.

Backup4all 8 n’est certes pas mon logiciel préféré. Il répondra cependant favorablement aux demandes de personnes qui cherchent un logiciel pour sauvegarder, de manière récurrente et automatique, ses documents.

 

 

 

 

0Shares