Les bureaux virtuels Windows, pour faire quoi ?

 

Je vous ai dit que dans la dernière mise à jour de Microsoft Windows 10 il est possible de renommer les bureaux virtuels. Mais à quoi servent-ils ? Et comment les utiliser ?

En quelques mots, les bureaux virtuels c’est comme si vous aviez plusieurs écran, et qu’ils tournaient sur eux-mêmes, comme un cube, pour n’en afficher seulement un devant vous.

I : Pour faire quoi

On peut imaginer un bureau qui vous servira pour votre musique avec le lecteur ainsi que tous les fichiers audio dans l’explorateur.

Sur le second, on peut imaginer mettre votre client mail, ou webmail, afin de garder ouvert celui-ci, sans pour autant l’avoir à l’écran.

Sur un troisième, on pourra avoir la tâche que vous faites (traitement de texte, tableur, etc.) .  Et si vous devez en arrêter une en cours de tâche, pourquoi ne pas la laisser ouverte dans un bureau virtuel de plus.

Cette fonction est disponible sous Linux, et Mac OS, depuis un long moment et Microsoft a enfin rattrapé son retard.

Il faut savoir qu’un bureau ouvert aura ses propres icônes dans la barre des tâches, vraiment comme si vous auriez différents écrans. Seul bémol, si vous avez deux écrans, vous aurez les deux écrans qui seront changés

Voilà donc à quoi peuvent servir les bureaux virtuels.

 

II : Comment créer des bureaux virtuels.

Pour commencer, cliquez sur l’icône “Affichage des tâches” qui est celle qui se trouve à l’extrémité droite de la capture ci-dessous.

 

 

Cliquez ensuite sur “+ Nouveau bureau” en-haut à gauche pour créer un nouveau bureau.

Vous obtiendrez alors une barre affichant tous vos bureaux virtuels, ainsi qu’un bouton pour en créer un nouveau. Renouvelez l’étape précédente jusqu’à ce que vous ayez le nombre de bureaux souhaité.

Pour swithcer d’un bureau à l’autre, il suffira de presser “Windows” + Ctrl + flèche (gauche ou droite).

 

Il ne vous reste plus qu’à profiter de cette avancée, qui a longtemps demandé l’installation de logiciels tiers.

 

0Shares