Le gestionnaire de mots de passe LastPass

Nom : LastPass
Catégorie : Sécurité
Site Officiel : Site officiel
Note :

Pour vous connecter aux divers sites web avec un compte, vous devez absolument utiliser un mot de passe.

Certains seront tentés d’utiliser un même mot de passe pour tous les comptes, voire pire, un mot de passe bidon tel que “azertyuiop”, “password”, “motdepasse”.

Afin de pouvoir utiliser un mot de passe différent par site web, et de préférence sécurisé, sans devoir tous les retenir, je recommande l’utilisation d’un gestionnaire de mots de passe.

LasPass est l’un d’eux. Son avantage est d’offrir une version gratuite qui est connectée, et donc utilisable sur plusieurs appareils.

Il sera possible d’ajouter des modules à vos navigateurs afin qu’il remplissent automatiquement les identifiants et mots de passe lors de vos visites sur les sites web sécurisés.

L’un des points forts de ce gestionnaire de mots de passe est sa possibilité d’importer depuis un grand nombre de logiciels concurrents, gratuits ou payants.

L’extension de LastPass est traduite en français, ce qui évitera toute mauvaise manipulation dûe à une incompréhension du texte.

Vous pourrez en plus enregistrer les numéros de vos cartes bancaires, et d’autres données que vous souhaitez sécuriser.

Il existe deux abonnements, dont un avec un stockage de 1 Go pour y mettre des fichiers sécurisés, et un autre permettant d’avoir 6 comptes et de partager les mots de passe entre eux.

Il existe aussi des abonnements pour les entreprises, ce qui sera très utile pour une utilisation professionnelle sécurisée. On sera alors sur des tarifs par utilisateurs, en fonction de la taille de votre entreprise.

Seul bémot, dans la version gratuite, la moitié de l’écran affiche une publicité pour passer à la version premium. Ceci dit, ça n’empêche pas l’utilisation, qui aurait pu être limitée à une durée, ou un nombre de comptes.

LastPass est un gestionnaire de mots de passe qui offre de très bon avantage, et qui est, je pense, un alternative plus qu’intéressante à Keepass, pour ceux qui ne veulent pas payer un gestionnaire de mots de passe.

 

0Shares