ABBYY FineReader PDF 15

Nom : ABBYY FineReader PDF 15
Catégorie : Bureautique
Site Officiel : Site officiel
Note :

Je vous ai déjà parlé, je ne sais combien de fois, du format PDF et de son importance dans les échanges de documents informatisés.

Et je vous ai déjà présenté je ne sais combien d’application pour convertir un fichier PDF en format modifiable.  Mais je ne vous ai jamais parlé de la récupération de documents via un scanner. On appelle ces applications des OCR.

Aujourd’hui, je vous présente l’un des ténors dans le domaine, j’ai nommé ABBYY FineReader PDF 15 .

Commençons par l’interface du logiciel. On constate tout de suite qu’elle est moderne, agréable et multilingue, ce qui sont les trois piliers pour faire une très bonne application.

Vous pourrez convertir des documents scannés en fichiers PDF, mais aussi Word, Excel, RTF, PPTX,ODT, etc. Bref, les possibilités en conversions sont énormes.

ABBYY FineReader PDF 15 pourra aussi bien convertir une image déjà enregistrée sur votre disque dur, ou récupérer le document directement dans le scanner, remplaçant les applications fournies avec les appareils, qui sont parfois légères.

Pour avoir testé plusieurs logiciels d’OCR, je peux vous confirmer qu’ABBYY FineReader PDF 15 possède une reconnaissance de qualité, et surtout qu’il conserve au maximum la mise en page, ce qui est un plus indéniable.

Une fonction comparaison de document permettra de mettre en évidence les différences, vous offrant la possibilité de corriger les erreurs. Une fonction que je trouve personnellement intéressante.

Une dernière fonction permet de capture une partie de l’écran et de le convertir en texte. Cette fonction peut être utilise pour récupérer les adresses mails sous formes d’images, ou tout autre texte que vous verrez à l’écran.

ABBYY FineReader PDF 15 est un l’un des meilleurs OCR que j’ai pu tester, voire le meilleur. Il propose une interface agréable, moderne et multilingue, le rendant ainsi accessible à tout le monde. On est en présence d’un logiciel qui pourra être utilisé à titre personnel, mais aussi à titre professionnel. Ce logiciel étant un coup de cœur, je lui mets le 10/10.

 

0Shares